Le photographe

Le livre du photogarphe

Le Photographe

Introduction:

Pour le livre du photographe, je vais vous raconter comment le voyage c'est dérouler, les personnes que j'ai rencontré.

22 avril 2011

Voici le parcour de mon voyage

Le voyage

Le parcours de mon voyage, commence à Germsheshma (c'est une source d'eau chaude), ensuite nous passons la frontière du Pakistan pour arriver en Afghanistan puis nous commençons à monter le 1er col, puis nous passons dans un petit coin du Nuristan, par la suite nous arrivons à Poruns (une personne avait une tumeur au pied on a du là soigner) puis nous somme repartie.
On est aussi passer par le Dewana Baba, Barg-matal Kantiwa. (voila le voyage de mon tome 1)

(page 47) Mes compagnons

Mes compagnons

Dans cet épisode, vous me verrez avec un compagnon Najmudin, je crois bien que c'est le plus fort des hommes que je connaisse. Il a réussi a porter un âne sur ses épaules. C'est vraiment un homme incroyable! Et bien sûr, il y a John un chirurgien.

une escale a karachi

Une petite escale (Page45)

J'ai fait une escale a Karachi, le voyage a été très long. J'avais hâte de me reposer dans un bon petit lit. Par la suite, de mon arrivé, je suis allé dans un hôtel juste à coté de l'aéroport (pour ne pas être en retard pour mon décolage pour Peshawar). J'ai passé une mauvaise nuit, elle a était très courte et bruyante à cause des avions. Mais bon j'ai pu prendre les premiéres photos de mon voyage.

Le voyage commence!

Mon voyage commence(Page46)

Mes amis de Médecin Sans Frontière MSF et moi, étions partis pour un long voyage. Pour aller en Afghanistan, mais il fallait qu'on franchisse une montagne. Pour vous dire ce col était très épuisant, je me répétais sans cesse "Qu'est-ce-que je fou là". Il y avait une des infirmières qui n'avait pas de très bonnes conditions physiques, c'etait encore plus dur pour elle que pour moi. Je vous montre en image mon exploit.

La riviére

La Rivière

La lumière était franche et le soleil était au rendez vous. A un moment de la journée, nous avons dû traverser une rivière avec beaucoup de courant, heureusement que Najmudin était là, pour faire traverser les ânes, sinon on aurait eu du mal à passer de l'autre coté. Son effort a été très utile pour se voyage.

La photographie

La photographie!(Page 49)

Une nuit, j'ai expliqué à un ami de MSF, ma conception de la photographie. Je lui ai expliqué que pour faire une bonne photo il fallait mettre de l'energie et de l'enthousiaste. C'etait comme cela que l'on trouvâit les meilleurs photos à faire !

l'arrivée d'un long voyage

L'arrivé d'un long voyage(page 49)

Après de nombreux jours de marche, la caravane arrive à destination. Dès leur arrivé, les médecins rejoignent l'hôpital dans lequel y soignerons tous les blessés. Et moi, je m'inspire de ces paysages magnifiques pendant le voyage.